Formation
Coach Interne
Se former pour devenir coach interne
A partir de 1290€
22 jours
7 heures par jour
Présentiel
Intra-entreprise
Certifications
Le métier de coach interne s’installe de plus en plus dans le paysage des entreprises. Il s’agit bien du même métier que son homologue externe, simplement il est pratiqué comme salarié d’une entreprise.
Les problématiques à gérer sont de l’ordre éthique bien souvent, face aux questions de neutralité, de confidentialité et de recul critique que doit préserver le coach interne auprès de la culture de l’organisation et de son mode de management.
Il peut être amené à jouer un rôle conséquent dans les organisations faisant face à de grands changements, du fait de l’accompagnement des hommes pour la réussite de celui-ci.
Objectifs de la formation
- Intégrer les clés du coaching en entreprise, les savoir-faire et la posture du métier de coach interne pour faciliter l’accompagnement du changement.
- Acquérir et cultiver les valeurs et le savoir-être du coach : ouverture d’esprit, équilibre, humilité, écoute active.
- Intégrer la posture du coach et les outils du coach professionnel : Triangle dramatique de Karpman, courbe de deuil, Analyse Transactionnelle, communication non violente, PNL, GROW, Life Flow, Cadran d’Ofman.
- Gagner en sérénité et en assurance pour faire face aux enjeux des évolutions des organisations et de leur environnement.
- Appréhender la relation à autrui et l’accompagnement avec bienveillance et assertivité.
Publics concernés
Dirigeants – Managers – Formateurs – DRH – Responsable de formation d’entreprises.
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Les points forts de la formation
- Formation accréditée permettant d’accéder aux certification ICF
- Possibilité de prise en charge par des financements.
- Une ingénierie pédagogique centrée sur l’homme et pas uniquement les outils.
- Des outils et méthodes issus de différentes écoles de pensée (Analyse transactionnelle, PNL, Ecole de Palo Alto, Ken Wilber,…)
- Plusieurs théorie systémiques (Spirale Dynamique, Vision Intégrale, sociocratie, modèle de Tuckman) permettant une appréhension du groupe et d’un système.
Programme de la formation
Module 1
Poser le cadre et les bases du coaching
Module 2
Analyse de la demande client – l’Analyse Transactionnelle
Méthodologie avancée
Module 3
Analyse de la demande client – La programmation Neuro-Linguistique
Module 4
Méthodologie et supervision
Module 5
L’ombre du coach
Module 6
Le nous en coaching
Module 7
Certification aspect commerciaux et projet professionnel
Les bénéfices de la formations
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