Actualités
Coaching et conduite du changement : la Spirale Dynamique
Coaching et conduite du changement : la Spirale DynamiqueLe changement fait partie de la vie de l’entreprise qui s’adapte aux évolutions économiques, technologiques, environnementales de plus en plus rapides. En parallèle, elle doit aussi compter...
Les flux de valeurs du point de vue de la Spirale Dynamique
Les flux de valeurs du point de vue de la Spirale DynamiqueSi nous y pensons, nous notons que nos pensées flottent constamment sur des vagues de valeurs mouvantes. Tandis qu’ils régissent nos actions conscientes, ces flux sous-jacents influencent...
La conduite du changement en entreprise avec une approche humaine
La conduite du changement en entreprise avec une approche humaineL’organisation pyramidale est mise à mal depuis plusieurs années. Des entreprises mettent en place des modes de management alternatifs plus souples et plus efficaces pour affronter la...
Développer son leadership grâce à une formation de Coach-Manager
Développer son leadership grâce à une formation de Coach-ManagerLa solitude est une réalité pour nombre de leaders. Leur fonction et le manque de temps les éloignent peu à peu de leurs collaborateurs. Il est alors difficile de les motiver autour...
La motivation, moteur de la performance de l’entreprise
La motivation, moteur de la performance de l’entrepriseLa motivation est un élément déterminant au regard du taux d’engagement des salariés aujourd’hui. Elle est régie par deux types d’éléments, ceux de la motivation intrinsèque et ceux de la...
Pas de coaching en entreprise réussi sans objectifs clairs
Pas de coaching en entreprise réussi sans objectifs clairsPour un coaching en entreprise, le coach va entendre, analyser et concilier les visions et les problématiques de tous les acteurs en présence. Ces éléments permettront de définir des...
Coaching d’entreprise : une demande bien analysée pour une relation transparente
Coaching d’entreprise : une demande bien analysée pour une relation transparenteEn coaching d’entreprise, l’expression de la demande tient un rôle essentiel dans le cadrage de la mission et la relation avec le client. L’intervenant doit tenir...
MILLENIALS : « SCARE » & CHARISME
Deux thèmes émergent des neurosciences. D’abord, la plus grande part de nos motivations à adopter un style social est régie par un principe d’organisation primordial qui consiste à minimiser le sentiment de ‘menace’ et à maximiser celui de ‘récompense’.