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Les compétences coaching au service de l’efficience professionnelle

Dans un monde professionnel en perpétuelle innovation, comment, en tant que dirigeant d’entreprise garantir l’efficience du Comité de Direction ? Et quel mode de management adopter pour développer l’intelligence collective au sein de son entreprise ? Coaching Ways France Exécutive vous accompagne dans l’acquisition de vos compétences coaching.

Les compétences coaching : un facteur de développement de l’intelligence collective

En tant que dirigeant d’entreprise, vous animez régulièrement le Comité de Direction. Lors de cette instance, les décisions prises collectivement définissent la stratégie de votre entreprise à long terme, et déterminent les enjeux et les objectifs à court et à moyen terme. User de vos compétences coaching, notamment l’écoute active, dans l’animation du Comité de Direction structure et rythme les échanges. Cette qualité vous permet en tant qu’animateur de réunion d’être attentif aux idées et aux remarques de vos collaborateurs.

Cette posture ouverte favorise des échanges, entre vous et vos collaborateurs, basés sur la confiance et l’écoute mutuelle. A l’issue de notre formation, Les Clés du coaching, vous pourrez pratiquer l’assertivité dans le management de vos équipes ou lors de l’animation de réunions. Cette qualité, définie par un psychologue américain au 20e siècle, témoigne d’une capacité à exprimer ses idées en respectant celles des autres, y compris lors de désaccord. Dans une pratique managériale, un comportement assertif favorise une communication efficiente basée sur l’écoute mutuelle et l’expression de ses émotions. Adopter une posture de coach en tant que dirigeant d’entreprise est une réelle plus-value pour votre entreprise, notamment lors de réunion, mais également dans vos modes de management.

Comment se former au coaching en tant que dirigeant d’entreprise ?

Illustré par des pratiques managériales favorisant la proximité et la confiance entre collaborateurs, le coaching contribue à l’essor de l’intelligence collective dans l’entreprise. Réunis par un même but, vos collaborateurs investissent leurs compétences professionnelles et leurs énergies créatrices pour atteindre les objectifs fixés collectivement, et surtout compris par chacun. La formation certifiante, Les clés du coaching, vous propose des modules dynamiques : définir votre éthique de coach, développer votre aisance professionnelle et affirmer vos qualités de communicant… A l’issue de cette formation-action, vous pourrez adopter une posture de facilitateur pendant l’animation des Comités de Direction. Reconnu par le groupe comme maître du temps de la réunion et garant de l’ordre du jour, vous vérifiez la compréhension de tous vos collaborateurs en reformulant les décisions prises. Depuis votre place de chef d’orchestre objectif et attentif à chacun, vous pourrez assurer votre rôle de médiateur, en cas de besoin.

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